La révolte des princesses

Couverture du livre « La révolte des princesses » de Celine Lamour-Crochet et Lisbeth Renardy aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Les princesses de contes de fées poussent leur cri de révolte ! C'en est assez ! Dans tous les contes, ce sont elles qui font tout le travail, qui accomplissent des épreuves inimaginables, qui supportent sans broncher les méchantes sorcières et autres odieux personnages...
Mais cette fois,... Voir plus

Mais cette fois, c'est ter-mi-né ! Dorénavant, ce sont les princes qui sueront sang et eau afin de terminer les contes de fées en beauté ! Qu'on se le dise !

• J'ai un coup de coeur pour ce livre, un tantinet féministe! Les illustrations de Lisbeth Renardy sont vraiment très belles. Vous n'aviez pas remarqué que les princesses en bavaient plus que les princes dans les contes? Alors, lisez ce livre! Je ne peux pas être objective sur le texte, car j'en...

J'ai un coup de coeur pour ce livre, un tantinet féministe! Les illustrations de Lisbeth Renardy sont vraiment très belles. Vous n'aviez pas remarqué que les princesses en bavaient plus que les princes dans les contes? Alors, lisez ce livre! Je ne peux pas être objective sur le texte, car j'en suis l'auteure ;-) .

• Céline Lamour-Crochet le 24/05/2012 à 19h51

• Céline Lamour-Crochet le 23/05/2012 à 13h30

Coup de coeur de la librairie de Gouesnou: Les princesses de contes de fées poussent leur cri de révolte : " C'en est assez ! " dans tous les contes, ce sont elles qui font tout le travail, qui supportent sans broncher les méchantes sorcières, qui accomplissent des épreuves inimaginables... mais cette fois, c'est ter-mi-né ! Les princesses vont s'émanciper !

Un pied-de-nez original, drôle et décalé qui séduira autant le spetites filles, que le sgrande ssoeurs et les mamans.

• Céline Lamour-Crochet le 22/05/2012 à 19h02

C'est vrai quoi ! Pourquoi sont-ce toujours les princesses qui ont le mauvais rôle ? La Belle au bois dormant déjà : non seulement elle s'est piqué le doigt, mais après 100 ans de sommeil, elle a mal au dos et une haleine épouvantable... Blanche-Neige, elle, a manqué être empoisonnée et étouffée. Cendrillon a passé des années à faire le ménage, Shéhérazade s'est creusé la tête pour raconter des histoires... et les princes charmants dans tout ça ? Ils se contentent de leur donner un baiser ! Y' en a assez ! Les princesses ont décidé de se révolter et d'en faire baver aux princes...

Lisbeth Renardy et Céline Lamour-Crochet mettent une bonne dose d'humour dans cet album féministe à faire lire sans faute à nos petites princesses. Dès 3 ans.

C.B.

• Céline Lamour-Crochet le 17/05/2012 à 16h02

Egalement ici: http://ouvrelivres.wordpress.com/2012/02/12/heroines-anti-cucul-la-pralines/

• Céline Lamour-Crochet le 17/05/2012 à 15h59

On en parle ici aussi: http://jelistulisnousaimons.blogspot.fr/2011/05/la-revolte-des-princesses.html

• Céline Lamour-Crochet le 17/05/2012 à 11h06

Un article trouvé sur le net: http://assmat.coco.27.over-blog.com/article-la-revolte-des-prinecesses-98574643.html