La revanche des innocents

Couverture du livre « La revanche des innocents » de Albert Palmaccio aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Recueil de textes poétiques plutôt intimistes, cet ouvrage se veut une description à vif d'états de vie troubles et paradoxaux. Ces quelques vers expriment, sans concéder au moralisme, des temps affectifs diversement colorés par des sentiments duels, eux-mêmes irrémédiablement conditionnés par... Voir plus

Recueil de textes poétiques plutôt intimistes, cet ouvrage se veut une description à vif d'états de vie troubles et paradoxaux. Ces quelques vers expriment, sans concéder au moralisme, des temps affectifs diversement colorés par des sentiments duels, eux-mêmes irrémédiablement conditionnés par l'immuabilité de l'histoire individuelle et la variabilité des possibles à venir. Naviguant dans les strates de l'esprit humain dans lequel la représentation du bon et la projection du mauvais se concurrencent et se complètent à la fois sans manichéisme convenu, l'auteur puise dans des émotions a priori antagonistes les matériaux qui transcendent la condition de l'être sensible et le subliment.
Ce petit livre réunit des textes écrits sur plusieurs années au grès d'une humeur tour à tour enjouée, mélancolique ou baroque, dans lesquels transparaît fiévreusement l'allégorie organique d'une poésie kafkaïenne s'attachant à dépeindre le crucial et le dérisoire d'une existence trouble.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !