La question du logement ; guide d'approche d'un problème complexe

Couverture du livre « La question du logement ; guide d'approche d'un problème complexe » de Paul Latreille aux éditions Chronique Sociale

la question du logement intéresse chacun de nous.

la question du logement intéresse chacun de nous.
le logement est ce pôle existentiel vers lequel nous faisons converger nos organisations de vie, nos projets familiaux, nos équilibres budgétaires. le logement est trop souvent une source d'inquiétude pour ceux qui ne peuvent trouver un logement adapté à leurs besoins à un coût décent. la question de l'accès au logement et de la crise du logement est fortement d'actualité. cet ouvrage donne une vision globale d'un domaine complexe.
il permet de comprendre les mécanismes et les paramètres à prendre en compte pour bâtir des logements, loger et faire vivre ensemble des populations avec des besoins différents et évolutifs. ce livre est un outil de travail pour les professionnels qui travaillent dans ce secteur ; pour les citoyens qui agissent au sein d'associations, d'organismes, afin que le droit au logement soit une réalité pour tous ; pour les élus et chargés de mission en responsabilité d'établir une politique du logement sur un territoire.
cet ouvrage s'inscrit résolument dans la recherche collective d'une véritable politique de la ville solidaire au quotidien.