La qualité des produits agricoles : premières notions

Couverture du livre « La qualité des produits agricoles : premières notions » de Muller aux éditions Educagri
  • Editeur : Educagri

L'objectif de cet ouvrage d'autoformation est d'offrir une initiation aux problèmes de la qualité des produits agricoles bruts ou transformés. Après avoir défini les différents sens du mot « qualité», les attentes des acteurs impliqués et les différents signes de qualité, l'ouvrage aborde la construction d'une démarche qualité. L'analyse de cette construction telle qu'elle existe au sein d'une filière de production permet de percevoir les différents points de vue, les enjeux sous-jacents, et de dégager une vision globale de la qualité en laissant de côté les considérations techniques pour privilégier les aspects économiques et sociologiques. Cette initiation repose sur de nombreux exemples pratiques, en grande majorité des produits alimentaires. Ce livre fait partie de la nouvelle collection J'apprends réalisée en partenariat avec le CNPR. Cette collection propose des outils associant apports de connaissances et exercices pour un apprentissage actif, autonome ou accompagné.