Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La premiere loi sociale de la cee

Couverture du livre « La premiere loi sociale de la cee » de Gibson-Vieilletoile aux éditions Libre Label
Résumé:

La compétition pour la maîtrise du XXIe siècle se livre entre quelques puissancesmondiales, les États-Unis, la Chine, le Japon en attendant l'Inde. L'Europe reste en marge. Et, en Europe, c'est encore la France dont l'esprit est le plus éloigné de ces lois essentielles qui confèrent au... Voir plus

La compétition pour la maîtrise du XXIe siècle se livre entre quelques puissancesmondiales, les États-Unis, la Chine, le Japon en attendant l'Inde. L'Europe reste en marge. Et, en Europe, c'est encore la France dont l'esprit est le plus éloigné de ces lois essentielles qui confèrent au libéralisme sa légitimité, à savoir : « Cette évidence que, nulle part ailleurs, le pouvoir d'achat des ouvriers, la prospérité des classes moyennes, n'ont connu une croissance plus élevée qu'aux États-Unis et au Japon. Nulle part ailleurs, l'état n'y a moins d'importance.Sur le plan national, la France n'a développé aucun système d'actionnariat susceptible depermettre aux salariés d'exercer d'une manière générale, une influence décisive sur leprocessus de décisions des grandes et moyennes entreprises, ni édicté aucune loi, relative àl'exercice par la population active, d'une responsabilité qui est autant un devoir qu'un droitnaturel. Le pouvoir politique en France est le reflet du pouvoir économique d'il y a cent ans.Au contraire des déclarations officielles, la solidité économique et la cohésion sociale de laFrance continuent de régresser. Cela signifie une perturbation dans l'existence et dans leuremploi de millions de nos concitoyens. Et l'emploi, bien public ès qualité, choix économique et objectif social est un problème politique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.