Couverture du livre « La première fois que Bérénice vit Aurélien, elle le trouva franchement con ; coaching littéraire pour séduire en 7 étapes » de Sarah Sauquet aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Rencontrer, séduire et garder l'ame-soeur.

Rencontrer, séduire et garder l'ame-soeur.

Véritable outil d'autocoaching, ce guide positif en 7 étapes vous propose de vous appuyer sur les cas de la littérature pour vous épanouir dans votre vie amoureuse. Vous y découvrirez comment faire les bons choix dans Les Misérables, vous comprendrez l'importance de déclarer sa flamme dans Orgueil et Préjugés, et vous cesserez de vouloir reconquérir votre ex après avoir relu Gatsby le Magnifique !

Plus encore, vous constaterez que les classiques de la littérature n'ont jamais été aussi modernes et que, s'ils l'avaient pu, d'Artagnan, Bel-Ami ou Manon Lescaut n'auraient probablement pas hésité à se connecter avec leur smartphone et à envoyer des textos enflammés... Du site de rencontres au relooking, en passant par les réseaux sociaux et la téléréalité, aucune des questions contemporaines n'est occultée.

Une appli dédiée offerte : 21 textes supplémentaires.

• Avant de se plonger dans cet ouvrage il faut savoir, à mon sens, que Sarah Sauquet est avant tout professeur de lettres. Le concept c’est donc de trouver l’amour et de le garder, en 7 étapes (chapitres) tout en prenant exemple (ou pas) sur certains personnages quasi mythiques de la littérature...

Avant de se plonger dans cet ouvrage il faut savoir, à mon sens, que Sarah Sauquet est avant tout professeur de lettres. Le concept c’est donc de trouver l’amour et de le garder, en 7 étapes (chapitres) tout en prenant exemple (ou pas) sur certains personnages quasi mythiques de la littérature classique. Il y a donc 25% de conseils plutôt de bon sens pour trouver son âme sœur et 75% d’extraits adaptés à l’étape étudiée et commentés. Alors bien sûr ce procédé implique de spoiler en partie ces romans comme Mme Bovary, les Hauts de Hurlevent, les Misérables…mais personnellement je sais que quand je me lancerai dans leur lecture (oui j’ai de grosses lacunes en classiques^^) j’aurai tout oublié ! Vous voilà prévenus en tout cas