La porte des âmes pures

Couverture du livre « La porte des âmes pures » de Jean Lambert aux éditions Au Pays Reve

"Maxime de Saint-Hilaire est un prive´ besogneux, beau garc¸on, il survit a` Paris gra^ce a` de petites filatures, des histoires d'adulte`res qui deviennent rares et mal re´mune´re´es.

Un client, dont il ignore l'identite´, lui verse un acompte confortable avec pour mission de retrouver une femme nomme´e Le´na Blanc qui a disparu pre`s d'un village nomme´ Saint Sulpice dans le centre de la France.
Plusieurs meurtres inexplicables ont eu lieu quelques jours auparavant dans ce bourg de province d'habitude mortel- lement tranquille.
Maxime a l'intuition qu'il existe un lien entre la femme qu'il recherche et ces meurtres.
Ce lien va s'ave´rer personnel et familial. Au travers des cahiers et notes de ses grand-parents explorateurs qu'il de´couvre, il sera entrai^ne´ a` rechercher la porte des a^mes pures dans le de´sert du Karakoum au Turkme´nistan, qui serait aux dires de Zarathoustra, poe`te Perse, une ouverture myste´rieuse situe´e dans une caverne immense tapisse´e de pierres pre´cieuses..."