La politique des beaux discours ou l'instinct du coucou

Couverture du livre « La politique des beaux discours ou l'instinct du coucou » de Sophie Lyonnet et Michel Lyonnet aux éditions Clc
  • Editeur : Clc

Comment se laisser berner par de belles paroles. Darwin, grâce à une théorie, a su nous présenter la grandiose évolution de notre biomasse. Bernanos, avec beaucoup d'objectivité, nous a exposé les pièges dans lesquels peut tomber le consommateur. Ces deux maîtres nous ont-ils garanti d'un savoir-faire à l'abri duquel nous pouvons aujourd'hui prétendre avoir des connaissances infuses ? Jean Cocteau nous donne la réponse, en nous confirmant qu'un beau livre doit être 'bourré' de points d'interrogation. Le consommateur actuel a des soucis que n'avaient pas le naturaliste et l'auteur. Nous allons donc, à travers ce pamphlet, nous mettre dans les peaux de Darwin et de Bernanos et nous exprimer en tant que locataires d'un prototype muni, comme l'être humain, d'un petit capital santé.