La poitrine étranglée ; poème pour les ouvriers

Couverture du livre « La poitrine étranglée ; poème pour les ouvriers » de Alain Marc aux éditions Le Temps Des Cerises

Il est encore peu habituel que la poésie intervienne dans la rue. Son lieu d'expression reste malheureusement, encore aujourd'hui, le cénacle. Une poésie qui se préoccupe de la vie et des problèmes d'aujourd'hui, qui n'aurait pas peur de se frotter à l'actualité et à ce qui fait notre monde moderne ne serait-elle pas de la poésieoe L'usine, le chômage, la pollution, la ville...Voilà un auteur qui pourrait relever le défi d'une poésie contestataire française.