La Peur Est Ma Racine (Autobiographie)

Couverture du livre « La Peur Est Ma Racine (Autobiographie) » de Lind Jakov aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070283590

Cette singulière autobiographie se termine à vingt-trois ans. Elle se découpe en trois périodes, présentées comme des périodes d'apprentissage. L'école de la métaphysique:à Vienne l'enfant apprend à être juif et découvre l'antisémitisme. Entre 1928 et l'écroulement du Reich:l'école de la politique, véritable roman picaresque qui se déroule en Hollande. Enfin l'école de l'alchimie:Lind part clandestinement pour la Palestine et rentre en Europe pour y accomplir sa vocation d'écrivain.