La petite martre au clair de lune et autres histoires d'animaux

Couverture du livre « La petite martre au clair de lune et autres histoires d'animaux » de Francois Moutou et Valerie Besnard aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

François Moutou, docteur vétérinaire, nous a rapporté de ses voyages autour du monde, des histoires qui parlent toutes d'animaux, mais pas toutes des mêmes et pas non plus toutes de la même façon !

Les animaux dont il est question sont sauvages et libres, et sont tous liés à une anecdote particulière qu'il a vécue avec eux. Vivantes et drôles, parfois tragiques, ces histoires permettent d'étudier les animaux extraordinaires, souvent ignorés, mais aussi d'apprendre la géographie et de découvrir des paysages magnifiques.
Les dessins de Valérie Besnard réalisés à partir des clichés de voyages illustrent les histoires avec tendresse. Du poisson clown au galago, en passant par le tarsier ou la roussette, tant d'animaux inconnus que les enfants pourront découvrir dans de drôles de situations !