Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Francois Moutou

Francois Moutou
Vétérinaire, épidémiologiste, naturaliste particulièrement intéressé par les mammifères connus et moins connus, François Moutou est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'étude et à la protection de ces espèces et de leurs milieux. Il est président de la Société française pour l'étude... Voir plus
Vétérinaire, épidémiologiste, naturaliste particulièrement intéressé par les mammifères connus et moins connus, François Moutou est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'étude et à la protection de ces espèces et de leurs milieux. Il est président de la Société française pour l'étude et la protection des mammifères (SFEPM).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'odyssée du renard » de Francois Moutou et Laurent Geslin aux éditions Editions De La Salamandre

    L'atelier de Litote sur L'odyssée du renard de Francois Moutou - Laurent Geslin

    Je suis tombée sous le charme de ce livre animalier sur le renard. Les auteurs sont François Moutou pour le texte qui accompagne les superbes images de Laurent Geslin . A eux deux, ils savent nous donner une vision nouvelle sur ce petit canidé qui ne laisse pas indifférent tant il est rusé et...
    Voir plus

    Je suis tombée sous le charme de ce livre animalier sur le renard. Les auteurs sont François Moutou pour le texte qui accompagne les superbes images de Laurent Geslin . A eux deux, ils savent nous donner une vision nouvelle sur ce petit canidé qui ne laisse pas indifférent tant il est rusé et flamboyant avec ce roux qui lui est propre. Pour notre plus grand plaisir, les photos sont nombreuses et donnent à voir le parcours de vie d’un renardeau jusqu’à l’âge adulte. Des différents territoires qu’il conquière aux photos de famille vraiment craquantes, on suit l’aventure, les rencontres et les joies de la vie du renard. Les photos en zoom sont fascinantes et de grandes qualités mais il y a aussi des vues aériennes qui permettent de mieux appréhender l’écosystème. J’ai apprécié particulièrement ces images de campagne, la faune et la flore liées pour nous donner un aperçu de la vie qui peut être encore sauvage sur notre territoire. Mais pour combien de temps encore ? Il n’y a plus qu’à feuilleter lentement ce bel ouvrage, en prendre plein les mirettes et apprécier tout le travail fourni par le photographe animalier. Je n’ose imaginer les heures que cela à du prendre pour capturer ainsi un instantané quasi miraculeux tant il faut faire preuve de patience et de silence lors des affuts. D’ailleurs certaines photos nous présente un flou artistique qui fait ressortir le mouvement et la difficulté que cela doit être de prendre cette photo. Ce livre a été apprécié par toute la famille des plus âgés aux plus jeunes. Une très belle collection « Histoires d’images » à découvrir. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/10/11/37662340.html