La petite galerie ; les Ménines de Vélasquez

Couverture du livre « La petite galerie ; les Ménines de Vélasquez » de Patricia Geis aux éditions Palette
  • Editeur : Palette
  • EAN : 9782358320344

Bienvenue dans l'Espagne du Siècle d'or, à l'Alcazar, le palais royal de Madrid, où travaille le plus célèbre des peintres espagnols.

Dans ce palais magnifique, Diego Vélasquez a imaginé l'une des plus grandes énigmes de l'histoire de la peinture. Les Ménines sont une oeuvre mystérieuse, dont les personnages semblent nous observer, comme s'ils voulaient nous inviter à entrer à l'intérieur du tableau... L'infante Marguerite et ses dames de compagnie - les ménines -, le roi et la reine dont on aperçoit le reflet dans un miroir, Vélasquez qui s'est représenté lui-même dans le tableau...
Que nous cachent les acteurs de cette étrange mise en scène ? Passons de l'autre côté du miroir pour découvrir tous leurs secrets !