La petite fille qui detestait les etoiles

Couverture du livre « La petite fille qui detestait les etoiles » de Meurin Frederic aux éditions Librinova
  • Date de parution :
  • Editeur : Librinova
  • EAN : 9791026213468
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • C'est la couverture de La petite fille qui détestait les étoiles qui m'a intriguée. Elle n'est pas sans rappeler un enfant dans le ventre de sa mère, mais en version spatiale. Et c'est l'histoire qui est racontée.

    Hespérides est la fille de deux astronautes qui ont été envoyés dans l'espace...
    Voir plus

    C'est la couverture de La petite fille qui détestait les étoiles qui m'a intriguée. Elle n'est pas sans rappeler un enfant dans le ventre de sa mère, mais en version spatiale. Et c'est l'histoire qui est racontée.

    Hespérides est la fille de deux astronautes qui ont été envoyés dans l'espace pour coucher ensemble. Elle est le fruit de cet acte sexuel commandé par le président pour des recherches. Lorsque sa mère se rend compte qu'elle est enceinte, elle n'a aucune envie de devenir mère. Pourtant, elle n'a pas le choix. Dépossédée de son corps, de sa vie et aussi de son enfant, elle délaisse totalement sa fille qui est alors élevée par les scientifiques de la base. Sans parents, sans contacts avec d'autres enfants, élevée par des gens qui sont forcés de s'occuper d'elle parce qu'il faut bien le faire et non parce qu'ils en ont envie, Hespérides essaie de se construire.

    Ce roman se lit vraiment très vite et l'auteur passe rapidement sur des éléments qui auraient pu donner plus de profondeur au texte. Mais d'un autre côté, la vitesse à laquelle avance l'histoire permet de rendre compte d'un sentiment d'impuissance de tous les personnages. Les circonstances de la conception d'Hespérides, les décisions prises ensuite, les étapes de l'éducation de cette enfant des étoiles, ... tout les dépasse finalement, sans que personne ne soit capable de l'admettre. C'est un peu comme une machine qui s'emballe et qui ne peut être arrêtée que par un drame tonitruant qui constitue le dénouement de cette émouvante histoire.

    Conclusion : ♥♥♥♥ Bien que j'aurai grandement apprécié plus de détails, la plume de Frédéric Meurin et l'histoire aussi incroyable que fascinante de La petite fille qui détestait les étoiles m'ont conquise. J'espère qu'il en ira de même pour vous car les aventures de cette petite Hespérides méritent d'être découvertes.
    http://sweetie-universe.over-blog.com/2018/01/roman-la-petite-fille-qui-detestait-les-etoiles-f.meurin.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com