Couverture du livre « La petite encyclopédie illustrée des animaux qui vivaient autrefois sur la terre » de Safstrom Maja aux éditions Rue Du Monde
  • Editeur : Rue Du Monde

Si les enfants connaissent fort bien les dinosaures, ils ne savent que peu de choses sur ces libellules géantes, ces rongeurs volants ou autres bêtes qui ont peuplé notre planète avant de disparaître. En parcourant continents et millénaires, la plume documentée de Maja Säfström fait revivre avec beaucoup de style de nombreuses espèces disparues.
Ainsi, le ceratogaulus était un charmant rongeur doté de cornes et l'ophtalmosaure avait des yeux de la taille d'un ballon de basket. Quant au doedicurus, ancêtre du tatou, il avait la taille d'une voiture !
Après un premier livre sur les animaux les plus étonnants qui a rencontré un vrai succès, voici le deuxième tome de la série des petites encyclopédies. Les jeunes lecteurs y retrouveront avec bonheur anecdotes et découvertes surprenantes.