La pétanque de compétition

Couverture du livre « La pétanque de compétition » de Pierre Fieux aux éditions Presses Du Midi

Chacun de nous, certainement, a un jour joué à la pétanque. Que l'on soit en vacances ou à la retraite, elle reste un des jeux de loisirs préférés des Français, d'où l'image populaire et bon enfant qu'on lui prête habituellement. Pratiquée en compétition, elle est bien autre chose : jeu d'adresse, de stratégie, école de maîtrise de soi, elle a tout pour devenir un des sports les plus passionnants de demain. Comment en dominer la technique et les aspects tactiques, de quelle façon lutter pour rester maître de ses nerfs : c'est ce que propose ce livre à tous les joueurs désireux d'améliorer leur niveau et leur palmarès.