La perversité à l'oeuvre ; le harcèlement moral dans l'entreprise et le couple

Couverture du livre « La perversité à l'oeuvre ; le harcèlement moral dans l'entreprise et le couple » de Jean-Paul Guedj aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035833167

Le phénomène du harcèlement moral est aujourd'hui dans tous les esprits. Il participe aux peurs de notre époque et de notre société, particulièrement individualiste, rivale et violente. Est-il un prétexte à une nouvelle chasse aux sorcières ou un véritable fléau ? Qui sont les bourreaux et qui sont les victimes ? Quel est donc ce mal ? Ce livre, illustré d'exemples vécus, a pour objet de clarifier ces notions, d'appréhender le harcèlement moral et la perversité tant dans le couple que dans l'entreprise, et de permettre aux personnes concernées de trouver des réponses aux questions, parfois urgentes, qu'elles se posent.