La pensée chinoise

Couverture du livre « La pensée chinoise » de Francois Jullien aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020942973

Comment entrer dans la pensée chinoiseoe les essais regroupés ici proposent une suite organisée d'itinéraires pour y introduire.

En conduisant à circuler à travers les champs divers de l'esthétique, de la réflexion sur la parole, de la philosophie première, comme aussi de la théorie du pouvoir, de la morale et de la stratégie, ils présentent les principales notions chinoises au fil des questions suivies: non pas stériles, sous leurs étiquettes exotiques, mais ouvrant de nouvelles perspectives à la pensée en même temps que réfléchies par la philosophie.
On y voit la pensée chinoise au travail et développant ses cohérences : parlant à notre intelligence. un second volet, complémentaire, paraîtra dans la collection "opus" en 2008: la philosophie inquiétée (par la pensée chinoise).