La peau du lynx

Couverture du livre « La peau du lynx » de Mathilde Poncet aux éditions Les Fourmis Rouges

Au choeur de la forêt, un lynx est traqué par un chasseur.
Au coeur de la forêt, un chasseur est sur la piste d'un lynx.
Les animaux de la forêt, apeurés, veulent sauver le lynx. « Nous partons voir la couturière.

Au choeur de la forêt, un lynx est traqué par un chasseur.
Au coeur de la forêt, un chasseur est sur la piste d'un lynx.
Elle saura quoi faire. » La couturière bâtira pour le lynx un manteau de paysage, qui le rendra invisible aux yeux du chasseur.
Chasseur viendra pleurnicher, parce que les animaux le détestent et que le lynx reste introuvable, chez sa soeur... la couturière !
Et notre chasseur déprimé s'apaisera en tricotant et cousant.
La peau du lynx est un album choral de facture a priori classique, avec les ingrédients typiques des contes traditionnels, mais qui bascule sans prévenir dans une narration très contemporaine, pleine d'humour et très réjouissante.