Huit regards sur la pauvreté et l'argent

Couverture du livre « Huit regards sur la pauvreté et l'argent » de Xavier Delacroix aux éditions Cent Mille Milliards

La pauvreté : quelle situation nous inquiète, nous répugne, nous effraye plus que cette condition humaine, si proche et pourtant si lointaine, si laide, si vile, si triste, si indigne... Et si méconnue, aussi, puisque nous nous en détournons sans peine autant que possible.
Pour ce numéro, Au... Voir plus

Pour ce numéro, Au Fait rassemble à nouveau différents regards pour éclairer ce sujet séculaire et cependant bien actuel de leurs pratiques et de leurs réflexions. Des personnalités pas forcément connues mais nécessairement concernées, quand partout autour de nous la prospérité règne. Prenons donc le temps de lire ce qu'ont à nous dire celles et ceux qui affrontent la misère à nos portes. C'est aussi de nous qu'ils parlent, et c'est passionnant.