La Patagonie en tandem

Couverture du livre « La Patagonie en tandem » de Elodie Dubourg et Sylvain Dubourg aux éditions Les Deux Encres

« Quiétude. C'est dans lemouvement scandé d'un compartiment de train-corail nocturne qu'avait eu lieu l'instant suspendu de nos fiançailles, c'est par le vol ronronnant d'un oiseau de métal transatlantique que devait débuter ce carnet de voyage de noces. » De novembre 2009 à janvier 2010, Élodie et Sylvain DUBOURG ont parcouru la Patagonie argentine et chilienne en tandem, avec Vadrouille, leur vieux vélo. Chacun a tenu un carnet de voyage au cours de ces troismois de découvertes et de rencontres extraordinaires. Puis leurs deux voix se sont mêlées et ce récit de voyage est né !
À travers ce livre, ces « aventuriers amateurs », comme ils aiment à se définir, vous invitent à vous plonger au coeur de leur voyage en Amérique du Sud et à suivre au quotidien leurs péripéties, leur progression sur cette terre du bout du monde, et à partager leurs inoubliables rencontres qui seront le fil conducteur de leur aventure.