La paix interieure et la paix exterieure

Couverture du livre « La paix interieure et la paix exterieure » de Sri Chinmoy aux éditions La Flute D'or

Parmi les centaines d'ouvrages de Sri Chinmoy qui ont déjà été publiés en anglais, la traduction de celui-ci s'imposait tout particulièrement, tant la paix est devenue l'une des préoccupations majeures de notre époque agitée. Si le thème de la paix est présent dans toute l'oeuvre de Sri Chinmoy, il est le sujet exclusif de ce recueil. Les textes ici présentés sont le plus souvent extraits de conférences, prononcées aux Nations Unies ou dans diverses universités, aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre ou ailleurs.Le lecteur pourra se faire une idée assez précise de l'importance que Sri Chinmoy confère à cette institution dont le rôle va bien au-delà de son action purement extérieure.Puisse cet ouvrage contribuer à la naissance d'une nouvelle conscience planétaire et aider ceux qui l'auront entre les mains à trouver le chemin de leur propre paix intérieure.« Seule la paix intérieure peut nous donner une véritable liberté extérieure. »« Il faut accepter le monde et le regarder en face. Si nous refusons de le faire, le monde restera tel qu'il est, et nous n'aurons plus qu'à nous désoler de n'avoir pas agi pour lui. Il est nécessaire d'agir. Avancez ! Si vous vous trompez de direction, vous ne tarderez pas à vous en rendre compte et à prendre une autre orientation. Mais si vous ne bougez pas du tout, vous n'avez aucune chance d'aller dans la bonne direction. »