La nuit au cirque

Couverture du livre « La nuit au cirque » de Olivier Py aux éditions Solitaires Intempestifs

Et quand vous vous éveillerez, vous aurez tout oublié de la lettre de cette histoire mais pas de l'esprit.

La leçon n'a pas profité qu'à vous, moi j'ai appris à vous aimer tous les deux, et je vous quitte à regret.

Tout est faux ici-bas, tout est faux. Ton chien, ta maison, ton jardin, tes malheurs et tes larmes, voyez-le dans les méchants décors de théâtre, et dans ces faux ciels de diodes et de velours, tout est masque, tout est grimace à faire peur et rire, tout est trompe-l'oeil, dessin dans le sable, figure de girouette.

Tout est danse pour divertir l'Éternité.