La niaque des mots

Couverture du livre « La niaque des mots » de Romain Rathouis aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Fais-moi grandir ces instants Que je semais dans le néant.
Ouvre toutes ces barrières Qui me retiennent à hier.

« Fais-moi grandir ces instants Que je semais dans le néant.
Ouvre toutes ces barrières Qui me retiennent à hier.
Je partais pour les retenir Mais suis tes pas à l'avenir. »   En travaillant à lier la phonétique, l'orthographe et le sens, la niaque des Mots se construit comme un recueil énigmatique à résoudre, riche d'un second degré qui veut souvent dire beaucoup. Protéiforme, il s'essaye à différents styles poétiques contemporains et se dévoile sur l'actualité, l'amour, l'humour, la mythologie ou encore la religion.
    Né en juillet 1978, Romain Rathouis est un amoureux des mots. Intéressé par la philosophie, le développement personnel et les romans à suspens, il travaille ses textes par associations d'idées. Il aime tout simplement la vie et se considère comme un philanthrope sensible.