La neuroradiologie au quotidien ; vous avez dit urgence ?

Couverture du livre « La neuroradiologie au quotidien ; vous avez dit urgence ? » de S. Louryan et M. Lemort aux éditions Sauramps Medical

En même temps que se sont perfectionnées les diverses techniques d'imagerie, tant en qualité qu'en rapidité d'acquisition, les demandes se font plus pressantes.

La société, comme les médecins, n'aime pas attendre, et les départements de neuroradiologie sont soumis au quotidien à un afflux de requêtes impératives, au sein desquelles il est parfois malaisé de distinguer les " urgences justifiées " des demandes quelque peu complaisantes. Cet ouvrage, issu du cours annuel du Pont d'Oye (Habay-la-Neuve, Belgique), organisé par le CEPUR, fait le point sur la question, en dégageant un certain nombre de règles, de faits cliniques et d'algorithmes qui, nous l'espérons, permettront d'apporter un regard plus rationnel sur le quotidien, parfois chaotique, de la neuroradiologie diagnostique et interventionnelle.