La mort se lève tôt

Couverture du livre « La mort se lève tôt » de Ramon Diaz Eterovic aux éditions Metailie
  • Editeur : Metailie

La vie est compliquée pour un détective privé à Santiago du Chili et Heredia a déjà perdu beaucoup d'illusions et d'amours lorsqu'un nouvel assassinat l'empêche de retrouver un vieil amour. Son enquête l'amène au coeur d'un réseau impénétrable de complicités secrètes mêlant anciens policiers de la dictature, trafiquants d'armes et juges vénaux. Dans le sillage de Heredia, nous découvrons la marginalité urbaine, des pouvoirs cachés et la violence qui couve dans la ville de Santiago. Pourtant, c'est au cours de cette recherche désespérée que le destin va placer sur le chemin de ce solitaire un ange inattendu qui pourra peut-être venir à bout de son incurable solitude. Le seul témoin imperturbable de ces bouleversements est évidemment le philosophe, gardien et confident de Heredia, le chat Simenon, qui manifeste tout de même qu'une présence féminine comme celle de Griseta présente quelques avantages. Ce roman a reçu le prix du Conseil national du livre du Chili.