La mort de la mort ; les avancées scientifiques vers l'immortalité

Couverture du livre « La mort de la mort ; les avancées scientifiques vers l'immortalité » de David Wood et Jose Cordeiro aux éditions Luc Pire
  • Editeur : Luc Pire

Mourir est-il inévitable ? Selon les auteurs de ce livre qui basent leurs arguments sur des avancées scientifiques et techniques, la mort est aujourd´hui contestable et contestée. Ils vont même plus loin : d´ici 2045, grâce aux progrès exponentiels de l´intelligence artificielle, la régénération et la création de tissus, l´impression d´organes, la cryoconservation, les thérapies génétiques ou immunologiques, la mort sera facultative. Le vieillissement doit être considéré aujourd´hui comme une maladie qui peut - et qui doit - être guérie. La science doit concentrer ses recherches sur le vieillissement, responsable de plus de 70% des décès plutôt que sur les maladies qu´il engendre.La mort de la mort est un livre visionnaire qui nous confronte.