La mer est partie...

Couverture du livre « La mer est partie... » de Nyma et Anne Chevrel aux éditions Planete Revee

Qu'il fasse soleil, qu'il pleuve ou qu'il neige, chaque jour, inlassablement, marée basse, marée haute, la mer monte, la mer descend.

Surprenante et inlassable, douce ou colérique, elle organise un spectacle toujours nouveau qui attire petits et grands, pêcheurs ou vacanciers, jeunes et anciens. Certains parfois s'y habituent. D'autres pensent que la mer n'est qu'un élément parmi un ensemble. Qu'il n'y a pas obligation à lui accorder plus d'attention ni en prendre particulièrement soin. Qu'après tout, elle est là pour "nettoyer" les plages et les ports.
Et cela depuis toujours. Et si la mer descendait à jamais pour ne plus réapparaître ? Planète Rêvée a réuni Anne Chevrel, "raconteuse" intarissable, et Nyma, dessinateur-illustrateur né en France d'une famille d'artistes iraniens, pour nous entraîner dans une errance spectaculaire et impliquante. Sans doute pour notre plus grand bien !.