La mémoire intelligente

Couverture du livre « La mémoire intelligente » de Gordon Barry aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

il existe deux types de mémoire.

il existe deux types de mémoire.
celle que nous appelons " ordinaire " permet de retenir des informations telles que le nom des gens, une liste de courses ou un numéro de téléphone. celle dite " intelligente " est d'une tout autre nature : y réside tout ce que nous savons à propos de ces gens, leur famille, leur métier. mais elle est inconsciente. aussi, pour développer cette faculté cérébrale grâce à laquelle nous restons créatifs et résolvons les problèmes de la vie courante, il importe de connaître et d'optimiser ses capacités.
ce livre original montre comment chacun de nous peut - avec un minimum d'efforts et d'exercices pratiques - apprivoiser cette mémoire intelligente, la cultiver et l'exploiter à son avantage. une plongée passionnante dans le cerveau pour entraîner et mieux utiliser sa mémoire !.