La memoire assassine

Couverture du livre « La memoire assassine » de Simone Van Der Vlugt aux éditions Presses De La Cite

Après une longue dépression, Sabine retrouve son poste de secrétaire dans une banque internationale.

Lorsqu'elle apprend qu'une réunion d'anciens élèves de son collège est organisée, elle repense à l'année de ses quinze ans, marquée par la disparition de son amie d'enfance. Pourquoi Sabine a-t-elle effacé cette journée de sa mémoire ? A-t-elle été témoin de quelque chose qu'elle n'aurait pas dû voir ? Afin d'en savoir plus, la jeune femme retourne dans la petite ville côtière du Helder, théâtre du drame, et commence à fouiller le passé, n'épargnant personne dans sa quête.

• Au commencement j'ai eu un gros doute sur l’intérêt que je porterais à se livre, les difficultés d'une secrétaire à Amsterdam, persécuté au collège, dépressive, persécuté dans son travail, aucune action... Et puis on se passionne pour sa recherche de sa mémoire détenant surement la clé de la...

Au commencement j'ai eu un gros doute sur l’intérêt que je porterais à se livre, les difficultés d'une secrétaire à Amsterdam, persécuté au collège, dépressive, persécuté dans son travail, aucune action... Et puis on se passionne pour sa recherche de sa mémoire détenant surement la clé de la disparition d'une de ses camarades de classes il y a 9 ans. En choisissant se livre il ne faut pas s'attendre à de courses poursuites effrénées, des moments de suspens insoutenable... non on reste dans le psychologique. Par contre la fin est totalement imprévisible. Tout compte fait très bien.