La maison nous habite

Couverture du livre « La maison nous habite » de  aux éditions Voix D'encre

"Du corps notre première maison, à la cabane, le refuge, l'abri et au chez soi, on n'en finit jamais avec la maison que l'on n'a eu de cesse de concevoir, échafauder, triturer, de détruire pour mieux la reconstruire, quand bien même elle est appartement, afin de tenter de contenir en une seule maison toutes les maisons fantasmées, refaçonnées, apprivoisées par tant de ressassements et de mystères - notre maison espace mental. Dix-huit auteurs et dix-huit artistes visitent la vie secrète de cet antre qui nous révèle." Alain Miquel