La maison de la nuit Tome 1 : marquée

Couverture du livre « La maison de la nuit Tome 1 : marquée » de Kristin Cast et Phyllis C. Cast aux éditions Pocket Jeunesse

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...

Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifi ée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Prévisible et mal écrit, encore une série qui surfe sur des sujets à la mode mais qui mériteraient d'être mieux traités.

Histoire fantastique avec des vampires mais ça reste ancré dans une vie qui semble réelle

Tous simplement incroyable c est le début d une passion pour cette série je ne lisais pas trop j ai enchainer les tomes car c est la plus grand et meilleure série que je lis et oui car je ne suis que au 10 ^^' ❤ vive Zoey!! #NovicePower

• C'est après plusieurs jours d'attente que j'ai reçu ce livre par colis ( acheté d'occasion sur le site de Gibert&Joseph et en très bon état ! - oui, c'est le petit moment pub - ). J'étais donc très impatiente de le lire à cause de cette attente qui m'a parue interminable mais aussi à cause des...

C'est après plusieurs jours d'attente que j'ai reçu ce livre par colis ( acheté d'occasion sur le site de Gibert&Joseph et en très bon état ! - oui, c'est le petit moment pub - ). J'étais donc très impatiente de le lire à cause de cette attente qui m'a parue interminable mais aussi à cause des nombreux articles positifs de blogs sur cet ouvrage.
    C'est donc avec envie que je me suis jetée dessus.. Et contrairement à beaucoup d'entres vous, j'ai été plutôt déçue.
    Ce qui m'a le plus choquée ? Le style des auteurs ! Je savais que c'était un livre pour adolescent, mais je trouve le style vraiment beaucoup trop enfantin.. Tellement que souvent, ça m'énerve. On se sent parfois sur FB ou MSN quand je vois écris des " hi hi hi " .. ?! Pourtant quand j'ai vu que les auteurs n'étaient autres qu'une mère et sa fille, je me suis dis : " Génial, ça va être le parfait livre qui mêle l'imagination de la fille et le style d'écriture mature de la mère " .. Mais je me suis vraiment trompée. D'ailleurs certains passages me choquent car le style de l'écriture vraiment ( trop ) enfantin ne va vraiment pas avec certains passages de flirts, voir sexuels.
    Ensuite, les personnages. On trouve tous les stéréotypes de base : le beau ténébreux, la belle méchante et la nouvelle aux super pouvoirs ! Bref c'est du déjà vu mais on peut passer outre car c'est le cas dans beaucoup de livres..
    Enfin, l'histoire. Le concept est original et change du tout au tout. D'ailleurs, c'est pour cela que j'ai surtout acheté le livre : la vision des vampires est complètement transformée et on a une version tout a fait différente. Les humains sont marqués et non mordus pour se transformer en vampires, ils doivent intégrer une école et ne sont même pas sûrs de finir leurs " transformations " car ils peuvent en mourir. Mais le style gâche tout.. En plus, ( je ne sais pas si c'est moi qui me fais des idées ) mais on anticipe vraiment ce qu'il se passe.. Je n'ai pas eu une seule surprise ( sauf à un moment mais bon ). Je trouve vraiment dommage que l'histoire soit pour un public d'adolescents car l'histoire aurait pu être plus profonde que ça. Après, ce n'est que le premier tome, peut-être que ça change par la suite.. ? ( J'ai acheté Trahie et Choisie et ayant commencée le tome 2, je me rends compte que ça continue pareil .. ).
    Pour conclure, une petite déception qui aurait pu être, au contraire, un beau petit coup de coeur.

Un livre à lire pour les adolescents de 12 à 17 ans. Pour les autres, à lire à l'occasion.

( http://lectrice-lambda.skyrock.com/3107168133-La-Maison-de-la-Nuit-tome-1-Marquee-P-C-CAST-&-Kristin-CAST.html )

• Je voudrais savoir comment on peut lire un livre en ligne, quelqu'un pourrait me le dire s'il vous plait?? Je m'arrache les cheveux en voyant vos commentaires hyper positifs, j'ai encore plus envie de le lire! ;)
    Merci d'avance!

Merci d'avance!

Ce livre est absolument génial, le personnage de Zoey est génial, l'histoire est géniale, l'école est géniale, les gens y sont géniaux, lisez ce livre, absolument !

je suis entraînait par ce récit on peux ce mettre a la place de l’héroïne c'est vraiment super je vous le conseil!!!!!!!!!!!!!!!

Roman passionnant! Moi qui avais peur de le trouver "trop pour adolescentes", j'ai été agréablement surprise.