La lune attend : c'est l'heure

Couverture du livre « La lune attend : c'est l'heure » de Nadege Legroux aux éditions L'harmattan

"A quoi servent les mots, ou bien ces taches d'encre / Que l'on jette sur feuille comme on jetterait l'ancre ? / Car il ne suffit pas d'écrire un long poème / Pour dire "tu me manques", ou pour dire "je t'aime". Nostalgie, chagrin, bonheur... A la lecture de ce recueil, où alternent poèmes et textes libres, pointe une lueur, intérieure, intime, sorte de présence empreinte de profondeur qui appelle chacun à partir à la recherche de sa vie.