La légende de la reine Ilya

Couverture du livre « La légende de la reine Ilya » de Joren aux éditions Nanachi Editions

Alors que la nature les a faits si proches physiquement, presque frères, les elfes de Cyfandir s'entretuent, se déchirent, se haïssent, au point que le coeur de ces peuples saigne abondamment. Nawra apprend via une lettre que son village a été pris par les wururahis. Profondément touchée, elle ne peut se résoudre à laisser les siens dans une telle situation. Aidée de ses compagnons, elle prend la route pour retourner chez elle. De l'autre côté, Taringa, une jeune elfe de la forêt, reçoit un courrier de l'armée qui l'informe que son frère a été capturé sur le front par l'ennemi. Anéantie, imaginant le pire pour son frère dans les geôles faras, elle ne sait quoi faire. Ode lui propose alors son aide. Avec ce livre, Joren nous plonge encore plus profondément dans les méandres de Cyfandir, nous confrontant au quotidien de ses habitants en cette période de conflit. Tout en conservant cette touche d'humour un peu puéril, il nous emmène dans l'horreur de la guerre, entre haine et tolérance.