La légende de Kaelig Morvan t.1 ; la prophétie de Viviane

Couverture du livre « La légende de Kaelig Morvan t.1 ; la prophétie de Viviane » de Romain Godest aux éditions Ouest France

Lorsque le druide Delienn vient interrompre le deuil du seigneur Kaelig Morvan, ce dernier est loin d'imaginer que sa fille est condamnée à un sort funeste par une mystérieuse secte religieuse. En effet, une prophétie désigne Aela Morvan comme la descendante de la fée Viviane. Dans une Bretagne du XVIIe siècle, Kaelig va devoir laisser ressurgir les démons enfouis au plus profond de son être pour tenter de déjouer les plans du baron Claude de Lessac.
Aidé par trois amis déterminés à offrir leurs vies pour sauver Aela, il va découvrir les mondes imaginaires du Sidh et tenter de dérober la flèche de Steor, seule arme capable de terrasser le baron. Mais une question demeure : Kaelig Morvan parviendra-t-il à ne pas sombrer dans cette violence sanguinaire que sa défunte épouse était parvenue à contrôler ? La prophétie de Viviane est le premier tome de la trilogie « La légende de Kaelig Morvan ».

• Alors que Kaelig Morvan vient de perdre son fils et son épouse, il apprend que sa fille est à présent menacée. Ceux qui veulent la voir mourir ont peur qu'elle ressuscite des savoirs ancestraux et oubliés que l'Eglise réprouve. Kaelig est prêt à tout pour la protéger, et on va suivre son combat...

Alors que Kaelig Morvan vient de perdre son fils et son épouse, il apprend que sa fille est à présent menacée. Ceux qui veulent la voir mourir ont peur qu'elle ressuscite des savoirs ancestraux et oubliés que l'Eglise réprouve. Kaelig est prêt à tout pour la protéger, et on va suivre son combat inlassable et animal pour enrayer ce dessein maudit.

Nous sommes propulsés avec ce roman au coeur de la Bretagne du dix septième siècle. Le dépaysement est immédiat et nous fait étrangement éprouver le sentiment d'un retour aux sources. L'univers créé est à la fois valeureux et merveilleux. Les chevaliers glissent avec une facilité déconcertante d'un monde à l'autre accompagnés de bardes, druides qui leur montrent la voie à prendre avec bienveillance et discernement. Kaelig et sa fille Aela se rapprochent dans ce périple de tous les dangers.

On aime leur force de caractère, leur détermination sans faille et leur sensibilité profonde. Leur parcours est sincère, courageux, et on ressent très vite la magie d'un héritage puissant dont ils font l'enjeu.

L'écriture est précise, remarquable et nous projette dans une déferlante de sensations aussi inouïes qu'inoubliables. Nous suivons l'aventure avec frénésie et saveur. Il se dégage de ce récit une multitude de zones d'ombre et de lumière. Un parcours vibrant ou l'on accoste de mer en terre bretonne avec délice et fascination.

Une épopée fantastique pour un univers flamboyant. Douleur, amour, destinée sont intimement liés. Laissez vous imprégner par la force et la magie des éléments et vous serez sous le charme comme je l'ai été.

Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, c'est un énormissime coup de coeur, j'en ressors subjuguée. A très vite pour la suite !