La joie n'a pas de poids

Couverture du livre « La joie n'a pas de poids » de Dany Lecenes aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Vous ignorez l'heure où je m'éveillerai / Dans vos yeux qui rêvent d'un soleil parfait / Vous ne savez rien de la profonde joie / Je ne suis encore qu'un chant, une voix.

Fil d'or qui relie les quatrains entre eux, la joie, c'est la plume aux encres de feu, de vent, de sang et d'azur. C'est ce qui reste après le dépouillement. C'est dans l'été, un carillon à toute volée. C'est dans la nuit, un soleil veilleur. Silence de l'amour, c'est la palpitation originelle. La joie, c'est nous, vivants.