La jeune fille et la mer

Couverture du livre « La jeune fille et la mer » de Jessica Watson aux éditions Florent Massot
  • Nombre de pages : 379
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports nautiques

« Quand j'ai commencé à rêver d'effectuer le tour du monde à la voile, la première chose qui attira ma curiosité fut de savoir si c'était réalisable ou pas. Je voulais me lancer un défi et accomplir un exploit dont je serais fière. Eh oui, je souhaitais inspirer le monde. Je ne supporte pas que tous ces rêves restent à l'état de rêve. Je ne dis pas que tout le monde devrait acheter un bateau et entreprendre ce que j'ai fait, mais j'espère qu'en réalisant mon rêve, je prouve à tous que l'on peut atteindre ses propres objectifs, quels qu'ils soient, petits ou grands. je veux que le monde sache exactement ce que les «petites filles» et les jeunes sont véritablement capables d'entreprendre ! » Jessica Watson Après 210 jours de mer, Jessica Watson arrive à Sydney le 15 mai 2010. Son récit couvre toutes les étapes de cet extraordinaire voyage : son organisation, le tracé de l'itinéraire, la façon dont elle a réussi à convaincre ses parents d'accepter sa décision, son quotidien et ses pensées, sa solitude pendant sept mois, les éléments qui se déchaînent, les inévitables problèmes techniques et surtout comment ces inoubliables et parfois terribles expériences ont radicalement changé sa vision du monde.