La geste des chevaliers dragons Tome 9 : aveugles

Couverture du livre « La geste des chevaliers dragons Tome 9 : aveugles » de Ange et Francisco Ruizge aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302008809

UNE NOUVELLE HISTOIRE OU? LES QUE?TES S'ENTREME?LENT. Trois Chevaliers-Dragon se re?veillent dans le noir. Elles sont ligote?es, baillonne?es, sur le plancher d'un cachot, dans un lieu inconnu, sans acce?s au jour. Qui les a amene?es la? ? Comment ? Elles l'ignorent... Dans la ville-lumie?re de Messara, d'autres cherchent... Des espionnes et des matriarches cherchent les Chevaliers disparues. Un pre?tre cherche les lumie?res de la science, une belle comtesse cherche l'inde?pendance et le contro?le de sa fortune. L'Empereur cherche, peut-e?tre, l'absolution. Ils croient tous trouver..... mais tous se trompent.

• Neuvième tome de la saga qui traite ici encore plus de politique que d’habitude. Le récit se déroule quelques dix années après le massacre de Brisken. Les ordres sont affaiblis et des partisans tentent de les affaiblir encore plus. Dans le même temps, nous apprenons que des recherches sont...

Neuvième tome de la saga qui traite ici encore plus de politique que d’habitude. Le récit se déroule quelques dix années après le massacre de Brisken. Les ordres sont affaiblis et des partisans tentent de les affaiblir encore plus. Dans le même temps, nous apprenons que des recherches sont menées sur le veill.
    Ce tome avec plus de politique et de complot nous fait voir une nouvelle facette des ordres. Alors qu’ils sont censés ne pas s’occuper de ce domaine, ils sont en réalité trempés dedans jusqu’au cou. Cet album propose une histoire assez intéressante sur fonds de recherches passionnées laissant entrevoir un peu mieux les combats internes et les ambitions.
    Au niveau graphique, encore un nouveau dessinateur, mais malheureusement, je reste sur l’un des premiers albums et je suis déçu, un peu du moins, à chaque fois depuis. Ce n’est pas moche, mais je trouve que les traits trop clairs, les visages assez insipides et les couleurs qui manquent d’ambiance, ne font pas des derniers albums des must du genre.
    En somme, un bon album au niveau du récit, mais qui au niveau du graphisme n’arrive pas faire remonter le niveau de la saga.