La geste des chevaliers dragons Tome 3 : le pays de non-vie

Couverture du livre « La geste des chevaliers dragons Tome 3 : le pays de non-vie » de Ange et Sylvain Guinebaud aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil

Un 3ème volet qui s'annonce riche en action... et en écailles ! La vie d'un chasseur de Veill est dure... Pour s'emparer des trésors dus aux mutations, il doit choisir le moment opportun pour éviter d'être déformé par le Veill, sans pour autant se faire précéder par les autres chasseurs. Haïrin est l'un d'entre eux, mais sa nièce semble plus admirative de ces belles aventurières que sont les chevaliers dragons. D'ailleurs, Mara, jeune chevalier, vient d'arriver dans la région et se dirige vers le Nord où d'inquiétantes déformations laissent supposer la présence d'un dragon...

• Ce troisième tome nous fait découvrir un peu plus l’univers. Lorsque les chevaliers dragons échouent dans leur mission, c’est un nouvel ordre qui s’occupe du dragon et de son éradication en détruisant le monstre et les alentours. C’est alors que des hommes et femmes se rendent sur les lieux pour...

Ce troisième tome nous fait découvrir un peu plus l’univers. Lorsque les chevaliers dragons échouent dans leur mission, c’est un nouvel ordre qui s’occupe du dragon et de son éradication en détruisant le monstre et les alentours. C’est alors que des hommes et femmes se rendent sur les lieux pour récupérer des objets modifiés par le pouvoir chaotique des dragons.
    Dans cet épisode, nous suivons un chevalier dragon qui a le regret de nous pouvoir enfanter, et une famille de chercheurs d’objets trouvés après la destruction des dragons.
    Le scénario est mieux travaillé et plus complet que dans les précédents albums. Nous lisons une histoire plus prenante avec un décor qui s’installe mieux et des personnages plus ancrés dans leur univers.
    Le graphisme est certainement le plus réussi des trois premiers albums. Le dessin paraît plus sérieux, plus adapté au genre. Le chevalier est moins dénudé et cet album ne fait pas la part belle au glamour ni aux formes sexy mais plus à l’horreur du monstre, ce qui pour ma part, permet de relever le niveau de la série. Les couleurs sont plus sombres et se prêtent elles aussi mieux au genre.
    En somme, un troisième opus qui lance enfin la série.