La gauche et le peuple

Couverture du livre « La gauche et le peuple » de Jean-Claude Michea et Jacques Julliard aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081395916

À l'heure où la gauche peut mourir, où la droite implose, et où les électeurs se détournent des urnes, il est plus que temps d'interroger et de clarifier notre alphabet politique.Que signifie «être de gauche» ?Qu'est-ce que «le peuple» aujourd'hui, et est-il encore de gauche ?Quelle est la raison du divorce entre le peuple et les milieux dirigeants ?Révolution, réforme, utopie ? Quel horizon donner à la gauche et comment le mettre en oeuvre ?Au fil de ces questions, Jacques Julliard et Jean-Claude Michéa débattent, argumentent et contre-argumentent avec une vigueur, une franchise et une bienveillance hors du commun. Leur conversation rend toute sa noblesse à un débat politique trop souvent réduit à la caricature.