La gastronomie

Couverture du livre « La gastronomie » de Jean Vitaux aux éditions Que Sais-je ?

etre gastronome n'est pas qu'une affaire de goût.

etre gastronome n'est pas qu'une affaire de goût.
a la connaissance des produits alimentaires, à la quête de la plus grande qualité, du meilleur mode de préparation d'un mets, de l'alliance subtile avec un vin, s'ajoutent l'exploration des aspects culturels liés à la cuisine mais aussi la recherche d'un cadre harmonieux pour le repas, ou encore d'une conversation à la hauteur du contenu de l'assiette ! en invitant le lecteur à une promenade savoureuse autour des arts de la table, cet ouvrage montre combien l'histoire, la géographie, les arts et même la politique sont indissociables de la gastronomie.