La fuite est un art lointain

Couverture du livre « La fuite est un art lointain » de Quilliet-C aux éditions Paul & Mike

Soldat égaré en pleine guerre du Kosovo, pharmacien du grand large, guitariste obstiné : les anti-héros de Caresse de chien naviguent en eaux troubles. Éparpillés de l'Alaska à Fukushima et de Boston à Clermont-Ferrand, ils ont en commun la volonté ou la nécessité de fuir : fuir l'ennemi intérieur, le danger imminent, un passé douloureux ou, tout simplement, les flics. A travers chacun de ces destins contrariés, la quête d'un ailleurs mène à l'imprévu.

• Je suis une fan de nouvelles.
    Mais force est de constater que là, je n’ai pas réussi à rentrer dans les histoires. Le recueil m’a laissée perplexe.

Je suis une fan de nouvelles.

En revanche, je reconnais à Catherine Quillet une écriture très intéressante et j’attends avec impatience quoi qu’il en soit son premier roman en pré-commande : "Le problème à N corps" .

Ma chronique complète sur http://www.arthemiss.com/la-fuite-est-un-art-lointain-de-catherine-quillet/