La fraternite des atomes

Couverture du livre « La fraternite des atomes » de Gauthier Hiernaux aux éditions Cactus Inebranlable

Est-ce que Gauthier Hiernaux extrapole vraiment ?
L'histoire qu'il nous raconte se déroule dans une Belgique éclatée, à l'image de l'Atomium dont une des boules vient d'exploser, semant la mort et la terreur.

Est-ce que Gauthier Hiernaux extrapole vraiment ?
On pensait que cela n'arrivait qu'aux autres, affirmait le journaliste. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer dans leurs têtes.
Son visage disparut, il y eut un travelling sur le cataclysme. La scène était tournée depuis un hélicoptère et Garrisson put enfin mesurer l'étendue des dégâts.
De la fumée noire s'élevait de débris métalliques. Dans un premier temps, il pensa qu'un avion gigantesque s'était écrasé sur la ville pendant son sommeil.
C'est l'Atomium !
Quelqu'un a plastiqué l'Atomium !