La France et son armée ; une défense hors de prix

Couverture du livre « La France et son armée ; une défense hors de prix » de Lambert Pierre-Andre aux éditions L'harmattan

Chaque jour il est question de guerre, en réponse aux attentats. Le renforcement des armées est en cours. Est-ce la bonne réponse ? Nous consacrons des moyens considérables à la Défense non tant pour protéger notre territoire que pour intervenir partout dans le monde. Le rôle de gendarme planétaire est-il en rapport avec notre rang économique et notre capacité budgétaire ? À partir de données et de rapports publics, l'auteur s'efforce de pointer les anomalies de certains choix stratégiques et d'analyser la doctrine qui les inspire.