La France des villages

Couverture du livre « La France des villages » de  aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

En 1001 photographies les plus beaux villages de France, du plus haut perché au plus coloré, autant de trésors de l'histoire du patrimoine de notre pays.

Perchés, colorés, fortifiés, volcaniques ou encore souterrains, ces villages pittoresques sont l'image de la France. Une diversité unique au monde qui se traduit par une incroyable richesse de styles se rencontrant dans la plupart de nos terroirs au détour d'un lac, d'un champ, d'une forêt, d'un verger, d'un cours d'eau, d'une vallée montagnarde, d'un rang de vignes ou bien d'un bord de mer. Des plus remarquables aux plus surprenants, découvrez chacun de ces lieux, classés par thèmes et commentés par des légendes détaillées. Imprégnez-vous de l'ambiance que dégagent ces émouvants témoignages de l'architecture des différentes époques historiques. Illustré de 1001 photos, ce bel ouvrage visite ainsi plus de 300 localités, où gastronomie, traditions et festivités se perpétuent dans la bonne humeur. Rénovés et protégés, ces villages constituent d'exceptionnelles perles du patrimoine.