La formidable histoire de Charles Pipeyroux

Couverture du livre « La formidable histoire de Charles Pipeyroux » de Helene Pradas-Billaud aux éditions Chevre Feuille Etoilee

Il y a des jours où la vie bifurque. Des jours carrefours où l'on prend le chemin de ses rêves. Ce jour-là, Charles Pipeyroux l'a saisi. Dans son bureau au sein d'une tour, il a écouté ses envies de sens et de ciel, d'être utile et simplement lui.
Réorienter son ... Voir plus

Réorienter son travail est une voie que Charles, amoureux de sa femme Odile, a suivie pas à pas. Dans l'amour au long cours, comment le changement de l'un peut-il devenir une aventure à deux ?

• Rien de "formidable" à mes yeux...Le personnage principal en a assez de ne pas voir le ciel dans son bureau d'entreprise dont la DRH est un peu cinglée. Il décide de réaliser un rêve de gosse: devenir astrologue. Sa femme est très inquiète mais il réussit, donne des consultations dans son...

Rien de "formidable" à mes yeux...Le personnage principal en a assez de ne pas voir le ciel dans son bureau d'entreprise dont la DRH est un peu cinglée. Il décide de réaliser un rêve de gosse: devenir astrologue. Sa femme est très inquiète mais il réussit, donne des consultations dans son garage. Après avoir refusé une promotion, il est menacé de licenciement mais il proposera de se servir de sa formation d'astrologue dans l'entreprise pour être à l'écoute du personnel. Et tout va mieux: rien ne change mais tout le monde est content car il perçoit les choses autrement. C'est cela qui m'a agacée...