La Fontaine et la philosophie naturelle

Couverture du livre « La Fontaine et la philosophie naturelle » de Amédée-Guillaume-Auguste Coutance aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

La Fontaine est demeuré l'un des maîtres préférés de notre littérature nationale. Ses fines leçons, son langage naïf et familier, la tournure de ses apologues pleins de délicatesse et de sentiment, en font l'auteur aimé de tous les âges de la vie.Je ne viens pas refaire l'éloge de cet inimitable charmeur dont Fénelon prédisait, dès ses débuts, la gloire durable ; je veux montrer, à côté du philosophe et du moraliste, un excellent observateur des conditions générales de l'existence des êtres.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.