La folie Verdier

Couverture du livre « La folie Verdier » de Michel Quint aux éditions Du Moteur
  • Editeur : Du Moteur

Paraîtrait que le château Verdier est hanté. Moi, je m'en moque, le bâtiment est immense, le parc gigantesque, il y a même une jolie folie dans le fond. Je vais en faire un sublime hôtel de luxe. Dans ce polar qui mêle la petite histoire à la grande, Michel Quint (Effroyables jardins, Avec des mains cruelles) nous montre à quel point les murs ont une mémoire.

• Dans un style particulier et inimitable, mélange de langage châtié et de pensées qui s’enchainent à la vitesse où l’esprit les produit, Michel Quint déroule une intrigue sombre mais teintée de légèreté et d’humour malgré tout. On aimerait que tout ceci ne soit qu’une farce, personne,...

Dans un style particulier et inimitable, mélange de langage châtié et de pensées qui s’enchainent à la vitesse où l’esprit les produit, Michel Quint déroule une intrigue sombre mais teintée de légèreté et d’humour malgré tout. On aimerait que tout ceci ne soit qu’une farce, personne, malheureusement, ne peut échapper à son passé, encore moins quand les murs en conservent les stigmates.

Un petit polar d’hiver, qu’on ne lâche pas, à lire au coin du feu et, de préférence, sans avoir de couloir peu éclairé à emprunter ensuite pour aller se coucher.