La fois où je suis devenu écrivain

Couverture du livre « La fois où je suis devenu écrivain » de Vincent Cuvellier aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

"Je ne comprenais pas où j'allais, mais j'y allais.
Je savais juste que je vivais un des moments les plus importants de ma vie.

"Je ne comprenais pas où j'allais, mais j'y allais.
Je savais juste que je vivais un des moments les plus importants de ma vie.
Que ça y était, moi le nul, le redoublant, le presque dernier de la classe, le 30e sur 31, j'avais réussi quelque chose." A la fin de la troisième, Vincent Cuvellier est viré du collège. Son adolescence, c'est des stages bidons, des petits boulots, le chômage... mais aussi les filles et la rage de s'en sortir. Il sait une chose : il adore écrire et rêve de devenir écrivain.
Alors il écrit, sans poser de questions. C'est comme ça qu'il publie premier roman. A 16 ans. Vingt-cinq ans plus, il se souvient de ses débuts d'écrivain. Un livre vrai qui claque fort !

• Autobiographie de l'auteur Vincent Cuvellier, très bonne en plus, j'ai adoré comment c'était écris. Il revient sur sa vie et voit comment il est devenu écrivain, et franchement ça m'a rendu à la fois un peu jalouse mais aussi bourré d'espoir, parce qu'après tout moi aussi j'écris comme je...

Autobiographie de l'auteur Vincent Cuvellier, très bonne en plus, j'ai adoré comment c'était écris. Il revient sur sa vie et voit comment il est devenu écrivain, et franchement ça m'a rendu à la fois un peu jalouse mais aussi bourré d'espoir, parce qu'après tout moi aussi j'écris comme je respire et j'espère qu'un jour comme lui je deviendrai écrivain.