La fin de la croissance ; s adapter à la nouvelle réalité économique

Couverture du livre « La fin de la croissance ; s adapter à la nouvelle réalité économique » de Richard Heinberg aux éditions Demi-lune
  • Editeur : Demi-lune

Une réflexion ambitieuse et iconoclaste sur le tabou ultime en matière d'économie : ce livre détruit le mythe de la croissance économique infinie dans unmonde aux ressources limitées. Richard HEINBERG nous plonge au coeur de la crise financière, afin d'en comprendre les mécanismes et de tenter de trouver des solutions pour, peut-être, nous éviter le pire. Écrit dans un style alerte et très accessible, ce livre détaille les facteurs essentiels qui s'opposent à toute reprise à long terme de la croissance.